Aurélie 14.jpg
20161217_180426.jpg

Au commencement...

 

J'étais une petite fille à qui on a collé l’étiquette de "discrète" et à la fois de "bavarde" et curieuse.

 

Je me souviens que toute petite tout ça n’avait aucun sens pour moi, je ne me sentais pas être tout ce que l’on disait que j’étais. Je me sentais être bien plus en connexion avec un monde invisible que les autres ne semblaient pas voir.

 

Depuis mon enfance, je déteste me conformer et entrer dans des cases.

 

J’ai toujours observé mon environnement et les personnes que je rencontrais. Une vraie passion pour le fonctionnement de l’être humain, ce qu’il fait, ce qu’il dit, ce qu’il croit, ses silences, ses incohérences, ses différences, ce qu’il vibre…

 

Un lien particulier s’est établit entre les enfants et moi. Attirée par leur spontanéité, leur authenticité, leur vérité, j’ai comme un lien d’âme à âme avec eux.

 

J’ai aussi voulu comprendre ce que moi, je pouvais percevoir, ressentir au-delà du visible.

 

Je suis reconnaissante de cette communication avec la Vie, de ce privilège d’être à l’écoute de ses mouvements, de ses messages, de mon cœur et de mon intuition.

 

 

Je suis rentrée dans le « moule éducatif »

J’ai réussi à rentrer dans un semblant de « moule éducatif »  tout en restant focalisée sur ma mission et la cause qui me tenait à cœur : accompagner les familles pour que tous les enfants puissent s’épanouir dans un cocon d’amour et de respect.

Après l'obtention de mon diplôme de Conseillère en économie sociale et familiale, je suis intervenue en soutien à la parentalité auprès de nombreuses familles notamment dans un contexte sous mandat du juge des enfants.

La vie m’a fait réaliser que ma place n’était pas là, pas de cette façon !

Un énorme choc est venu bousculer mes habitudes, mes croyances et mon être. J’ai pris la décision de tout quitter pour lancer mon entreprise !

Riche de mon expérience dans le champ de la protection de l'enfance, j'ai choisi de créer Famille en ÉquiLibre pour la liberté d'imaginer et de développer des accompagnements humanistes, personnalisés et correspondant à mes valeurs humaines et relationnelles.

Et la magie opère !

Il m’a fallu un peu de temps avant de m’autoriser à passer réellement le cap car je ne me sentais pas légitime alors que en France, le parcours officiel pour devenir coach parental est l'obtention d'un diplôme de conseillère en économie sociale et familiale ou un DUT carrières sanitaires et sociales.

J'ai alors décidé de compléter cette formation de base par d'autres formations essentielles pour moi : discipline positive, neurosciences, intelligence émotionnelle, communication non violente, pleine conscience et médiation.

 

Je porte une attention particulière à me former tout au long de ma vie et continuer l'exploration de mon être intérieur pour développer mes compétences et mon savoir-être.

J'ai à coeur de proposer des services professionnels de qualités et répondant au plus près à tes besoins.

 

L'éducation est une mission de vie : accompagner chaque être à se connecter à son essence

"Perdre son équilibre pour mieux le retrouver", un mantra qui m'accompagne dans mon nouveau paradigme éducatif et personnel.

 

La vie avec mes filles à remis en question beaucoup de mes croyances sur l'éducation. Et aujourd'hui, je continue d'accueillir tout ce qu'elles me permettent de mettre en lumière.

 

Je me suis sentie parfois seule, démunie face à mes incohérences, mes incertitudes, mes questionnements et les défis se mettant devant moi.

 

Ce n’est pas toujours simple d'être parent, c'est pour cela que j'aurais aimé être écoutée de manière bienveillante, être guidée pour savoir par quel bout prendre les choses. Parce que c'est aussi difficile de faire le tri de tous les conseils et informations qui fusent dans le champ de l'éducation.

Je veux incarner ce soutien pour toi ! 

Je choisis de t'accompagner vers ton équilibre familial tout en prenant en considération que chaque famille, chaque être, chaque situation et chaque relation est unique.

 

Mon intention est de te permettre de développer ta créativité afin que tu puisses créer ton équilibre de l'instant en toute autonomie et avec la liberté de rester alignée à tes valeurs profondes et à ton coeur.

 

Mon maître c’est la Vie, mon intention...

Consultante en parentalité, médiatrice et formatrice en communication, j'ai choisi de créer des accompagnements pour une éducation au service de la Vie.

 

J'accompagne les parents et les professionnel(le)s vers des relations de qualités basée sur une communication du vivant, de la vie qui passe en chacun d'eux.

Je soutien les familles qui souhaitent rétablir l'harmonie et l'équilibre au sein de leur cocon pour créer un environnement propice à l'épanouissement de chacun.

 

Aujourd'hui, j'ai à coeur de proposer un espace "Ressource" inspirant toutes les personnes qui vivent auprès des enfants afin d'éveiller leurs consciences,  de semer des graines permettant de cultiver des relations de qualités et d'Amour inconditionnel.

 

Ma démarche s'oriente vers le soutien et l'accompagnement des adultes et des enfants grâce à des ateliers, des formations, et des entretiens individuels autour de la communication, de la régulation des émotions (bien-être), du développement personnel et de l'instauration d'un climat familial coopératif.

 

Tu ne trouveras aucune "technique" ou "outil magique" car nous parlons de relations humaines. Je te propose de l'information, des sources d'inspiration, des expériences, des prises de consciences pour trouver des solutions à ta situation vers une transformation qui se rapproche de tes valeurs profondes.

 

Et plus que ça, je te propose de te connecter et de cultiver le lien à la vie qui passe en toi. Doté de cette sagesse intérieure qui te guidera comme une boussole pour être cet adulte inspirant et créateur d'un monde où règne l'harmonie, l'équilibre, la liberté et l'Amour.

 

​​Faisons un bout de chemin ensemble !

Vers une éducation au service de la Vie

Vers une éducation relationnelle par une communication consciente